E-mailImprimerExport ICS

À la découverte des reines des Varinnes

Évènement

Titre:
À la découverte des reines des Varinnes
Date:
Sam, 20. mai 2017, 14:00 h - 16:00 h
Lieu:
Varinnes (Les) - SAINT-MARTIN-D'ABBAT, 45
Catégorie:
Sortie

Description

Colorées, délicates et rares, les déesses des Varinnes vous ouvrent leurs portes.

Elles sont dotées de formes généreuses et de vraies professionnelles de la séduction. Laissez-vous charmer par les orchidées sauvages des Varinnes.

Lieu de rdv communiqué lors de l'inscription (SAINT-MARTIN-D'ABBAT)

Gratuit - Prévoir chaussures de marche et vêtements adaptés - Renseignements et inscription obligatoire avant le 19/05 à midi au 02 38 59 97 29.

Animation proposée par le Cen Centre-Val de Loire en partenariat avec la mairie de Saint-Martin-d'Abbat, village des boîtes aux lettres, et l'association SMA demain dans le cadre de Fête de la nature.


Lieu

Localisation:
Varinnes (Les) - Site internet
Localité/Ville:
SAINT-MARTIN-D'ABBAT
Région/Dépt. :
45

Description

Le site des Varinnes est formé par un bocage relictuelle de prairies mésophiles et humides occupant une dépression argileuse humide dans le lit majeur de la Loire. Autrefois le secteur des Varinnes était constitué de terres longuement inondée en hiver. Au 20ème siècle, ces terres étaient utilisées pour le maraîchage. Le pré au pied du coteau était pâturé par des moutons et par des vaches et n’a jamais été retourné pour la culture, ceci expliquant la profusion d’Orchidées fleurissant au printemps. Ces prairies sont drainées par un réseau de fossés jurés.

feuillage gauche