Adhérer au Conservatoire


... et soutenir son action

Serapias langue, orchidée sur l'étang Ex-Chèvres en Brenne - Cen Centre-Val de Loire
 
Vous aimez vous promener près de chez vous, vous vous demandez ce qui distingue la prairie de la friche, quelles sont ces fleurs qui repoussent chaque année aux mêmes endroits, où se cachent les grenouilles en hiver et d'où proviennent ces chants printaniers qui au début agacent et dont on ne peut finalement plus se passer ?
Vous vous demandez comment agir pour préserver ces équilibres, pourquoi certains espaces sont pâturés et pas d'autres, pourquoi la Loire n'inonde plus ses abords aussi souvent, pourquoi les paysages se boisent et se ferment, pourquoi les hirondelles sont de moins en moins nombreuses à faire le printemps ?

Vous avez envie d'en savoir plus sur la biodiversité régionale, de vous investir pour préserver les espaces naturels proches de chez vous, vous avez envie que votre famille, vos amis découvrent eux aussi leur environnement proche ?
La démarche du
Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire est faite pour vous !
Le Conservatoire, association régionale loi 1901, a besoin de vous !
 
Nouveau ! Adhérez en ligne    
      
Adhérer
Adhérer au Conservatoire, c’est avant tout soutenir son action pour la protection des milieux naturels et de la biodiversité en région Centre-Val de Loire, mais c'est aussi :
  • Échanger, apprendre, découvrir, au cours de balades nature, de visites de sites, de chantiers de bénévoles lors desquels chacun met la main à la pâte, de conférences, de réunions publiques, d'expositions...
  • Obtenir des informations sur les espaces naturels préservés grâce au site internet et aux plaquettes d'informations ou fiches sites,
  • Contribuer de multiples façons à l'action du Conservatoire, selon ses envies et ses compétences (revue de presse, tenue de stands, surveillance et entretien de sites…),
  • Pouvoir s'impliquer plus avant dans la vie de l’association en participant à son assemblée générale,
  • S'investir concrètement en devenant par exemple conservateur bénévole d’un site,
  • Participer à la définition de la stratégie d'intervention du Conservatoire en intégrant le Conseil d'administration,
  • Être informé des actions de l'association par le biais du programme annuel d'animations, du bulletin d’informations "Expli-Sites", de la lettre d'information mensuelle du site internet ou encore des rapports d'activités annuels,
  • Bénéficier de la gratuité des sorties accompagnées.

L'adhésion se fait sur l'année civile.

 
Vous ne souhaitez pas adhérer en ligne.

Imprimez le formulaire d'adhésion puis, après l'avoir rempli, adressez-le au siège du Conservatoire accompagné de votre réglement.
Vous recevrez sous quinzaine votre lettre de bienvenue (pour les nouveaux adhérents), votre carte d'adhérent pour l'année ainsi que le programme d'animations (édité à partir du 15 février de chaque année). Les nouveaux documents ou invitations (assemblée générale, inaugurations, événements...) vous seront ensuite adressés au fil de l'année.

Vous êtes une collectivité, une association, une entreprise et vous souhaitez vous aussi soutenir le Conservatoire ?


Nous vous accueillons bien volontiers parmi nos membres (voir liste). L'adhésion pour les personnes morales est de, au minimum, 50€. Contactez l'antenne du Conservatoire sur votre département ou utilisez le formulaire d'adhésion ci-dessus.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez l'antenne du Conservatoire pour votre département ou le siège social : contacts.
Sérapias langue, photographiée
sur l'Etang Ex-Chèvres (David Greyo)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

feuillage gauche