E-mailImprimerExport ICS

Randonnée culture et agriculture entre la Chaussée d’Ivry et Guainville

Évènement

Titre:
Randonnée culture et agriculture entre la Chaussée d’Ivry et Guainville
Date:
Sam, 21. septembre 2019, 09:45 h - 13:45 h
Lieu:
Côte de Nantilly (La) - La Chaussee-d'Ivry, 28
Catégorie:
Sortie

Description

Rdv parking de l’église de la Chaussée d’Ivry, rue des Moulins
Animation gratuite dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité - Sortie à la journée, prévoir un pique-nique - Durée : 4h - Limité à 30 personnes - Sur réservation auprès de l'Office de Tourisme de l'Agglo du Pays de Dreux par internet sur ot-dreux.fr ou par téléphone au 02 37 46 01 73 et 02 37 41 49 09

Animation proposée par l'Agglo du Pays de Dreux

Depuis La Chaussée d’Ivry, arpentez la Côte de Nantilly dont le Conservatoire d'espaces naturels est propriétaire d'1 hectare. Découvrez les vestiges du château médiéval de Guainville et la ferme des Gatines Rouges.


Lieu

Localisation:
Côte de Nantilly (La) - Site internet
Localité/Ville:
La Chaussee-d'Ivry
Région/Dépt. :
28

Description

La Côte de Nantilly est située sur la rive droite de l'Eure, à l'extrême nord de l'Eure-et-Loir, et donc de la région Centre-Val de Loire. Elle s'intègre dans un coteau crayeux aux pentes abruptes, exposées ouest/sud-ouest. Lorsqu'elle n'a pas été affectée par la plantation de résineux et le développement des arbustes, la Côte de Nantilly compte des pelouses calcicoles bien conservées. Les conditions climatiques et topographiques particulières permettent le développement en certains lieux d'une végétation très riche : Ophrys bourdon, Rosier des haies, rosier rouillé, Raiponce molle, Ail à tête ronde, Brunelle à grandes fleurs, Hélianthème des Apennins.

feuillage gauche