E-mailImprimerExport ICS

Cigognes et rapaces en migration

Évènement

Titre:
Cigognes et rapaces en migration
Date:
Jeu, 27. août 2020, 10:00 h - 12:30 h
Lieu:
Éperon de Murat (L') - FERRIERE-LARCON, 37
Catégorie:
Sortie

Description

Rdv Place de l'église à FERRIERE-LARCON

6,00 €/adulte, 4,00€/étudiant et les demandeurs d'emploi, gratuit/enfants < 14 ans - Prévoir chaussures de randonnée et si possible son matériel optique - Renseignements et réservation obligatoire au 02 47 51 81 84 ou au 06 82 76 92 57.

Animation proposée par la Ligue de Protection des Oiseaux de Touraine.

La fin du mois d’août coïncide avec le passage postnuptial (après la reproduction) de nombreuses espèces d’oiseaux, telles que les passereaux, les cigognes (blanche et noire) et les rapaces (bondrée apivore, busard des roseaux, circaète Jean-le-Blanc…), en route vers l’Afrique. L’Eperon Murat de par sa position géographique et sa hauteur est un excellent lieu pour observer le phénomène migratoire. Venez les observer et les reconnaître en compagnie d’un ornithologue de la LPO Touraine.


Lieu

Localisation:
Éperon de Murat (L') - Site internet
Localité/Ville:
FERRIERE-LARCON
Région/Dépt. :
37

Description

Situé à la confluence du Larçon et du Brignon, l’Eperon Murat, Espace naturel sensible du Département d'Indre-et-Loire, résulte de l’érosion conjointe de ces deux cours d’eau. La forte patrimonialité du site repose sur son intérêt archéologique – indices d’occupation du Néolithique, vallum, muraille, cavités d’extraction… mais également sur sa valeur biologique, valeur conférée par l’affleurement de la roche mère calcaire, la diversité d’exposition et les usages passés (pâturage ovin).

feuillage gauche