Les formations du Groupe de travail plantes invasives
Les coordinateurs régionaux - Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire et Conservatoire botanique national du Bassin parisien - organisent chaque année trois journées de formation sur les plantes invasives.
L'objectif est d'étoffer le réseau d'observateurs et de gestionnaires opérationnels sur cette thématique.
L'offre de formation 2020
Deux formations « reconnaissance des plantes invasives »
Organisées et animées par le Conservatoire botanique national du Bassin parisien, elles se dérouleront à Orléans (45).
- mardi 8 septembre 2020 - Formation "débutant" pour les personnes n'ayant jamais suivi de formation en botanique. Formation axée sur les principales espèces invasives en région Centre-Val de Loire. Accessible à tout acteur de terrain.
- mercredi 9 septembre 2020 - Formation "approfondissement" pour les personnes ayant déjà suivi une formation en botanique. Formation axée sur les espèces plus difficiles à déterminer et les espèces invasives moins connues.
Retrouvez ici le détail des formations
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Une formation « gestion des plantes invasives »
Organisée et animée par le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire en partenariat avec la Fédération de l'Indre de pêche et de protection du milieu aquatique et le Syndicat d'Aménagement Brenne-Creuse-Anglin-Claise, elles se déroulera à Rosnay (36).
Cette formation permettra d’aborder les techniques de gestion des principales espèces invasives problématiques en région Centre-Val de Loire.
- jeudi 10 septembre 2020
Retrouvez ici le détail des formations
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ces journées de formation sont destinées aux agents de terrain (gestionnaires de rivières et zones humides, Fédérations de pêche, Syndicats de bassin, …), ainsi qu’aux personnels techniques de l’Etat et des collectivités territoriales de la région Centre-Val de Loire. Les places étant limitées, une priorité sera donnée à ce public mais les formations restent ouvertes à tous.
Formations gratuites