Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire devient association agréée grâce au don de l’entreprise Axiane Meunerie, et intègre le collectif 1% pour la planète. Un pas de plus dans l’engagement en faveur de la biodiversité !
Il s’agit d’un collectif d’entreprises et d’individus engagés pour la cause environnementale, rassemblant aujourd’hui près de 800 associations françaises et plus de 1 200 entreprises. « Augmenter la philanthropie environnementale » et a fortiori les dons dédiés à la cause environnementale, tels sont les objectifs du 1% for the Planet. Comment ? Impliquer les entreprises dans la protection de l’environnement et les encourager à soutenir les associations agréées pour augmenter leur impact, et en facilitant ainsi leur levée de fond. 1%, justement, c’est la part du chiffre d’affaire annuel que ces entreprises s’engagent à reverser. Ces dons peuvent être financiers ou en nature et mécénat de compétence.
En réponse à l’un des objectifs opérationnels de notre plan d’actions quinquennal, qui est d’« Animer et accompagner les territoires et leurs acteurs pour promouvoir l’appropriation conjointe des enjeux liés au climat et à la biodiversité », le Cen entend, grâce à l’agrément au 1%, contribuer à la mobilisation des entreprises locales en faveur de la biodiversité et de la transition écologique. C’est grâce à l’entreprise Axiane Meunerie qui a reversé le premier don, que le Cen a pu intégrer la communauté des 1%.
Puisque le Conservatoire œuvre à la protection des espaces et des espèces en région, l’intégration dans le collectif prend ici tout son sens et permettra aux entreprises de s’investir dans la préservation des espaces naturels en Centre-Val de Loire. Notre ambition ? Mobiliser les professionnels pour participer à des actions concrètes dans leur région.
Puisque chaque mètre carré compte, chaque geste également et soyez certains que votre don sera valorisé et utile !
Pour nous aider et nous soutenir, contactez-nous !