Une exposition sur les milieux naturels de la région Centre-Val de Loire

L’appel à projet Biodiversité lancé par le Conseil régional, auquel le Conservatoire a répondu afin de valoriser ses 20 ans d’actions en faveur des espaces naturels, a permis de réaliser en 2011 de nombreux projets de sensibilisation, dont l’exposition « Regards sur le patrimoine naturel remarquable en Centre-Val de Loire ».
 
Cette exposition, outil de communication grand public et pérenne, a été conçue comme support aux actions du Conservatoire mais aussi à destination de ses partenaires : communes des sites, associations locales, offices de tourisme…. Elle trouve tout son sens à proximité de l’un des sites préservés.
L’objectif du Conservatoire, à travers cette exposition, est de sensibiliser le grand public à la préservation des espaces et des espèces, et d’inviter le plus grand nombre à s’immmerger et s’imprégner de ce patrimoine naturel en parcourant le réseau de sites.

L'exposition peut être prêtée sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (pour une période minimum de 10-15 jours).

Elle a pu être réalisée grâce au soutien de : l'Europe, via ses fonds européens pour le développement régional, l'État/DREAL Centre et le Conseil régional Centre-Val de Loire.

Panneau1 Milieux CenCentre brPanneau2 Milieux CenCentre braltaltalt

 

 

 

 




altaltaltaltalt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

feuillage gauche